Présentation

La Maison de la Laïcité de Fleurus située au cœur de la cité des Bernardins a été créée en 1992 et dispose de ses locaux sis à la chaussée de Charleroi.

Notre Maison accueille bien entendu les cérémonies laïques que nous organisons en son sein, en particulier les parrainages laïques, mais  également les nombreuses activités régulières que sont les concerts et les expositions mettant en avant des artistes locaux.

En outre, les ciné-débats mensuels assurent la présence de nombreux adhérents chaque mois.  Enfin, notre souper annuel autour du thème de la convivialité complète l’ensemble des manifestations qui font vivre notre Maison de la Laïcité fleurusienne.

Ayant à cœur de développer des partenariats afin d’atteindre les buts fixés, nous délocalisons également certaines de nos organisations, notamment à la Bibliothèque communale « La Bonne Source », temple de la culture fleurusienne, au sein duquel nous avons l’honneur de recevoir différents conférenciers.

Forte d’un conseil d’administration enthousiaste et de bénévoles fidèles, la Maison de la Laïcité de Fleurus assure la promotion de nos valeurs sur le territoire et au-delà.